Jérôme Angot

Artists Management

Site logo
Fabienne Conrad

Fabienne Conrad

Soprano

Profil

Elle donne une série de concerts « Maria Callas, une passion, un destin » en partenariat avec Radio Classique, présentés par Alain Duault.

Parmi ses projets à venir : le rôle-titre de Norma de Bellini. Elle se produira également lors de l’émission « Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange » en juin 2018 sur France 3 et France Musique,Violetta, Mimi, ainsi que plusieurs prises de rôles : Liù (Turandot), Pamina (Die Zauberflöte) ou encore le rôle-titre de Tosca.

 

Site de l'artiste

www.fabienneconrad.com

 

Biographie

Après un diplôme de Sciences Po Paris et un Premier Prix de Piano, la soprano Fabienne Conrad débute avec le rôle-titre de La Traviata qui la révèle au public français et à la presse musicale : « une chanteuse exceptionnelle doublée d’une formidable interprète », « des pianissimi qui rappellent Montserrat Caballé ».

Rapidement engagée pour des rôles de premier plan tels que la Comtesse (les Noces de Figaro), Juliette (Roméo et Juliette), Donna Anna (Don Giovanni), ou encore le Requiem de Verdi, c’est sa performance « vocalement et dramatiquement grandiose » dans les quatre héroïnes des Contes d’Hoffmann qui lui ouvre les portes des scènes européennes.

Ce quadruple rôle devient, avec Violetta dans La Traviata et le Requiem de Verdi, l’un de ses rôles-phares.

On lui offre également Mireille de Gounod, Lucia di Lammermoor, Manon de Massenet, Mimi dans La Bohème, Cio-Cio-San dans Madama Butterfly, la Princesse Marie de Gonzague du Cinq-Mars de Gounod, Micaëla dans Carmen... Très appréciée pour ses qualités de comédienne et « sa présence scénique prodigieuse », elle incarne aussi Eliza Doolittle dans My fair Lady.

Cette saison, elle a notamment interprété Norma de Bellini en tournée en France.

Choisie pour chanter lors de cérémonies européennes officielles, elle est « l’image du jour » de BBC News. Invitée par Alain Duault pour une série de récitals « Maria Callas, une passion, un destin », en partenariat avec Radio Classique, elle a également chanté lors de l’émission « Musiques en fête » en direct sur France 3 et France Musique.

C’est ainsi qu’elle se produit dans toute l’Europe : à l’Opéra de Leipzig, au Théâtre Antique d’Orange, au Teatro Real de Madrid, à l’Opéra National de Lituanie, à l’Opéra de Massy, de Rouen, de Lübeck, de Saint-Etienne ,de Reims, de Metz, Salle Pleyel, en tournées en Russie, avec l’Ensemble Musicaeterna de T. Currentzis, Elle a notamment travaillé avec M. W. Chung, J. Lopez Cobos, C. Diederich, E. Inbal, L. Acocella, J. Alber, D. Reiland, B. Pionnier, R. Carsen, V. Boussard, P.E. Fourny, F. Roels, N. Berloffa, A. Pilavachi, F. Lutz...

 

A noter parmi ses projets, Violetta, Mimi, ainsi que plusieurs prises de rôles : Liù (Turandot), Pamina (Die Zauberflöte) ou encore le rôle-titre de Tosca.